0 00 2 minutes 4 semaines 27

Notre hébergeur, Scaleway rencontre une panne impactant les services d’envoi d’emails pour les domaines @live.xxx, @msn.xxx et @hotmail.xxx. De nombreux utilisateurs ont signalé des échecs d’envoi et de réception, causés par des blocages sur les serveurs Microsoft.

Détails de l’incident :

  • Cause probable : Les adresses IP de Scaleway utilisées pour l’envoi d’emails ont été temporairement bloquées par Microsoft, soit en raison de configurations incorrectes (DNS, SPF, DKIM, DMARC), soit à cause de restrictions mises en place pour limiter le spam.

Mesures prises :

  • Réajustement des configurations : L’équipe technique de Scaleway a vérifié et corrigé les paramètres des serveurs d’emails.
  • Collaboration avec Microsoft : Ils ont contacté Microsoft pour lever les blocages.

Suivi :

le serveur mail de bugsounet.fr est parfaitement configurer 😉

Nous attendons donc la résolution du problème par l’équipe de Scaleway.

Un ticket incident a bien sur été ouvert et Arthur Mcdermitt a donc confirmé le blocage de la part de Microsoft

Bonjour,

Nous avons effectivement un gros blocage de la part de Microsoft depuis plusieurs mois qui peut impacter la réception des mails de nos clients vers les services Microsoft.

Nos équipes font le nécessaire pour discuter avec Microsoft depuis le début de l’incident et faire lever le blocage de leurs côtés, ils ne sont visiblement pas très coopératifs.

<...>

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

---

Arthur Mcdermitt

Customer Excellence Specialist

Scaleway Dedibox / Elements

Nous vous conseillons, en attendant la résolution du souci, d’utiliser une autre adresse email pour profiter de nos services.

Pour plus d’informations, consultez la page de statut de Scaleway.

0 00 2 minutes 4 semaines 27

Laisser un commentaire